Autre:- Recherche à Saint Nazaire

Recherche à Saint Nazaire

Réf: AR226072017

Publié le 26 Juillet 2017 à 20h39 par albi51

Je vais la faire très courte :

J'avais un frère aîné qui est décédé en le 27 Juillet 91 à et d'après mes Parents aux CHU de Saint-Nazaire.


Étant un tabou familial, tout de mon fère à disparu du jour au lendemain si ce n'est le livret de famille. Mes parents n'en parlant jamais, j'ai souhaité avoir accès au dossier médical comme ayant droit pour connaître les causes de son décès et restaurer sa mémoire. Malheureusement cela fait près de 26 ans et le CHU m'a dit que certainement le dossier avait été détruit, puisque la conservation max. est de 20 ans.

J'ai demandé alors qu'ils regardent dans les registres des personnes admises et le registre des décès qui eux sont conservés plus longtemps. A ma grande surprise la personne en charge m'a répondu qu'il n'y avait aucune trace de son admission.

Du coup je suis perdue parce que le livret de famille indique bien le lieu de décès et après recherche c'est le seul hôpital de l'époque dans cette ville.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

soit l’hôpital pour x ou Y raisons ne souhaite pas communiquer dessus. Soit le registre d'admission n'a pas été remplit à l'époque.

Bref, Je voulais savoir si il y a un autre moyen pour m'assurer d'un part du lieu du décès, enfin d'autres moyens pour récupérer les informations nécessaire à ma démarche.

Si également une personne habitant Saint Nazaire aurait la gentillesse l'aller vérifier les registres d'admissions de l'époque entre le 24 et 27 juillet. Merci de me répondre en message privé.

Réponse à l´annonce de albi51

Réponse à: Recherche à Saint Nazaire

  • albi51:

    Le 28 Juillet 2017 à 18h38

    Bonsoir, Merci pour vos messages, je viens de recevoir une bonne nouvelle, les traces d'entrée ont été retrouvée et même le dossier après 26 ans (comme quoi rien n'est perdu tout vient à point à qui c'est attendre). J'attends maintenant de savoir si je peux récupérer le dossier dans son intégralité.
  • BMART25:

    Le 27 Juillet 2017 à 17h48

    Bonjour, Vous pouvez consulter les tables décennales à la mairie du lieu du décès vous aurez la confirmation ou non du décès ainsi que la date exacte. Les registres de l'hopital ne sont pas consultables. Vous pouvez aussi demander un acte de naissance non filiatif de votre frère à la commune de naissance (par courrier) vous aurez les informations marginales. Bonnes recherches - Brigitte
  • kakou:

    Le 27 Juillet 2017 à 16h57

    bonjour je vous propose mon aide benevole pour votre recherche, je souhaiteen discuter avec vous. pour me joindre 0470987754 ou jacky.mathieu03@orange.fr cordialement a bientot

Nouvelle réponse à ---- Recherche à Saint Nazaire